Les séries et les livres ont une part importante dans l'univers des geeks ! Les séries véhiculent une certaine image et les livres participent à l'univers collectif. Nous avons voulu vous en présenter quelques uns. Certains sont cultes et d'autres moins mais restent tout autant appréciés par la communauté geek !
Devant le succès mondial de la saga, la chaîne HBO a décidé d'adapter les livres en séries télévisée. C'est ainsi que mai 2011 voit le début de la diffusion de Games of Thrones. Certains préféreront les livres, d'autres la série, mais toujours est-il que les deux sont excellents. La série a parfaitement réussi à retranscrire l'univers sombre et sanglant de la saga. Afin de vous mettre l'eau à la bouche, voici la bande-annonce en vostfr :
Games of Thrones devient tellement populaire que beaucoup se l'approprient. La saga et la série développent l'imagination, comme dans Minecraft, ce jeu de construction aux possibilités illimitées, s'invitent dans d'autres séries comme les Simpsons ou même inspirent des noms de bières !
Première oeuvre de l'univers de la Terre du Milieu, entièrement imaginé et crée par Tolkien. Au sein de cette fiction, Bilbo le Hobbit se déroule en l'an 2941 du Troisième Age, pendant les années sombres où Sauron, le Seigneur des Ténèbres, monte en puissance.
A l'origine, Bilbo le Hobbit n’avait d’autre but que de divertir les jeunes enfants. Le manuscrit inachevé circule néanmoins parmi les proches de Tolkien et arrive finalement chez l’éditeur londonien Allen & Unwin, qui demande à Tolkien d’achever le récit et de l’illustrer.
Sa parution rencontre un franc succès critique et commercial au Royaume-Uni le 21 septembre 1937, incitant Allen & Unwin à demander une suite à Tolkien : Le Seigneur des anneaux, une œuvre beaucoup plus complexe et sombre, bien loin de l’univers enfantin de Bilbo le Hobbit.
Le Seigneur des anneaux débute dans les vertes prairies de la Comté, où les hobbits vivaient en paix ...jusqu'au jour fatal où l'un d'entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l'Anneau Unique aux immenses pouvoirs.
Pour le reconquérir, Sauron va déchaîner toutes les forces du Mal ...
Frodon, le Porteur de l'Anneau, Gandalf, le magicien, et leurs intrépides compagnons réussiront-ils à écarter la menace qui pèse sur la Terre du Milieu ?
Ils traverseront la forêt de Fangorn, les Mines de la Moria, le territoire des Elfes, la forêt ensorcelée, et d'autres passages encore plus lugubres ou plus merveilleux. Sur leurs chemins se dresseront les terrifiants cavaliers noirs, les Nazguls, les orques, ces créatures mutilés et sans scrupules, la répugnante créature Gollum, et plus encore !
Séries
The big-bang theory
Leonard et Sheldon sont des pro en physique, avec des cerveaux incomparables qui comprennent entièrement comment l'univers marche. Mais paradoxalement, aucun de ces deux génies ne savent comment "assurer" lors d'une rencontre avec quelqu'un, spécialement lorsqu'il s'agit d'une fille. La série commence lorsqu'une nouvelle voisine d'une beauté renversante, Penny, emménage dans la maison d'à côté. Sheldon, le colocataire de Leonard, continue de passer ses nuits à jouer à Klingon Boggle avec leurs amis, CalTech et les scientifiques Wolowitz et Koothrappali, mais Leonard, lui, voit en Penny un nouvel univers qui s'ouvre et qui est remplit de possibilité ...notamment l'amour.
La clef de cette série est la différence qui creuse un écart et qui est présent dans chaque épisode, qu'il y a entre les geeks avec un QI élevé ou bien avec une vie de quasi no-life, et les autres qui sont, comme qui dirait, plus "terre à terre".
Chuck
Voici une série américaine absolument destinée aux geeks !
Chuck Bartowski, est un jeune homme ordinaire un peu looser. Il gagne sa vie en travaillant chez Buy More au sein de la Nerd herd, en tant que conseiller clients, réparateur et dépanneur sur les produits informatiques.
Il a beau être un geek très doué en informatique, sa vie personnelle est désastreuse... Aucune copine, un énorme chagrin d'amour, aucune responsabilité professionnelle, des amis un peu crétins, et pour couronner le tout, notre geek vit avec sa soeur qui elle est en couple !
Mais cette vie ennuyeuse, va basculer du jour au lendemain ! Bien malgré lui, Chuck est propulsé dans le monde de l'espionnage. Pour quelle raison me direz-vous ? The Intersect ! Un ordinateur surpuissant implanté dans le cerveau du jeune homme à cause d'un émail et qui contient les bases de données de la NSA et de la CIA. Les informations détenues par Chuck nécessitent donc la participation de notre geek à de périlleuses missions, mettant sa vie en danger. Entouré des agents John Casey et Sarah Walker, qui veillent à sa sécurité, Chuck va mener une double vie trépidante ! Choisir entre son meilleur ami, Morgan, sa soeur, Ellie, ses collègues de travail et sa nouvelle vie au service du monde sera-t-il possible ?
Cette série hilarante est très bien menée et nous tient en haleine jusqu'au bout ou presque... La saison 5 est assez décevante et a d'ailleurs été arrêtée aux Etats-Unis par manque d'audience. En dehors de cette critique minime, la série Chuck en a passionné plus d'un ! Quel geek n'a jamais rêvé d'avoir un ordinateur dans sa tête ? :o
By Maelhya . .
Noob
Noob est une web-série française extrêmement populaire. Dès sa diffusion en 2008 sur les écrans de Nolife-tv, la saison 1 compte plusieurs dizaines de milliers de spectateurs !
Le synopsis séduit par son originalité : Une jeune femme découvre Horizon 1.0 un MMORPG. Cet univers virtuel la captive mais le jeu ne proposant presque que des quêtes en groupe, elle est obligée de rejoindre une guilde. Malheureusement pour elle, la seule recrutant encore des bas niveaux est la guilde "Noob", composée comme son nom peu glorieux l'indique, de bras cassés pour le meilleur et le pire... Mais surtout le pire !
Noob retrace donc l'histoire IG (In Game) de Gaea, invocatrice, Artheon, guerrier, Omega Zell, assassin, Sparadrap, clerc et d'autres encore :p
La série a connu un tel succès qu'elle a été décliné sur d'autres supports : On peut ainsi trouver trois romans pour l'instant et un MMORPG en 2D est en pleine conception. On va pouvoir nous aussi évoluer dans l'univers d'Horizons !
ET voici le premier épisode pour votre bon plaisir, qui j'espère vous incitera à aller pus avant dans la découverte de "Noob" ! :D
ET voici le premier épisode pour votre bon plaisir, qui j'espère vous incitera à aller pus avant dans la découverte de "Noob" ! :D
By Maelhya . .
Livres
La fantasy
La fantasy est LE genre littéraire qui plait particulièrement aux geeks. Pourquoi ? Il permet une évasion dans l'imaginaire et est totalement différent de notre vie actuelle. En effet, au sein de la fantasy le surnaturel est partie intégrante et définit même les règles d'un autre monde. Le Journal Officiel du 23 décembre 2007 la définit comme un « genre situé à la croisée du merveilleux et du fantastique, qui prend ses sources dans l’histoire, les mythes, les contes et la science-fiction ». Elle est cependant à distinguer du fantastique qui lui porte l'accent sur le doute ou la peur. Le site Elbakin s'est spécialisé dans la fantasy et est reconnu dans le milieu. Je vous invite à le visiter afin de découvrir ou redécouvrir cet univers plus en profondeur.
By Maelhya .
Le Monde de Narnia
Le Monde de Narnia est né de l'imagination d'un Irlandais nommé Clive Staples Lewis, ami et camarade de classe d'un certain John Ronald Reuel Tolkien à qui l'on doit le Seigneur des Anneaux.
Dernier tome de Narnia |
Le Monde de Narnia est né de l'imagination d'un Irlandais nommé Clive Staples Lewis, ami et camarade de classe d'un certain John Ronald Reuel Tolkien à qui l'on doit le Seigneur des Anneaux.
Narnia n'est accessible qu'à ceux qui ne s'y attendent pas et qui en ont besoin. C'est un univers où le roi fait régner la paix, où les chevaliers défendent la liberté en respectant leur allégeance et où le peuple s'unit avec les animaux, les créatures surnaturels et les humains. C'est le territoire d'Aslan, le Lion roi.
L'histoire est beaucoup inspiré par des passages bibliques.
CS Lewis a construit un monde parallèle où l'on peut entrer, littéralement. Par exemple dans le premier tome, Lucy, la plus jeune fille des quatre Pevensie, est entré dans le monde de Narnia en ouvrant la porte d'une immense armoire. On passe du monde réel au monde fantastique en moins d'une seconde, et lorsque le livre se termine, le retour à la réalité est souvent dur. On regrette Narnia et on se jette sur le tome suivant !
Illustration du premier tome de Narnia |
by Jam .
Le Trône de Fer
Le trône de fer est l'incontournable saga du moment. Elle suscite un engouement hors du commun ! Quel incroyable tour de force a réussi là R.R Martin ! La saga débutée en 1996 n'est pas encore achevée et s'est déjà vendue à plus de 7 millions d'exemplaires !
Dans Le Trône de Fer, la magie et les quêtes épiques de la fantasy habituelle se sont effacées devant les intrigues politiques. L'enjeu principale est bien évidemment ce fameux trône de fer, un symbole du pouvoir absolu, celui du roi. Des princes, des reines, des chevaliers, des renégats se disputent le trône et ourdissent de fatals complots... Tous les coups sont permis face à la loi du plus fort... ou du plus retors !
Les personnages évoluent dans un univers moyenâgeux menacé par la venue d'un hiver brutale et ravageur ainsi que par d'autres créatures ténébreuses issues des contes les plus noirs. Le récit est captivant et nous fait traverser par tout un panel d'émotions. Jusqu'à la dernière ligne de chaque tome, nous sommes propulsés dans ce royaume brutal de Westeros, où les jeux de pouvoir ravagent tout sur leurs passages...
Devant le succès mondial de la saga, la chaîne HBO a décidé d'adapter les livres en séries télévisée. C'est ainsi que mai 2011 voit le début de la diffusion de Games of Thrones. Certains préféreront les livres, d'autres la série, mais toujours est-il que les deux sont excellents. La série a parfaitement réussi à retranscrire l'univers sombre et sanglant de la saga. Afin de vous mettre l'eau à la bouche, voici la bande-annonce en vostfr :
Games of Thrones devient tellement populaire que beaucoup se l'approprient. La saga et la série développent l'imagination, comme dans Minecraft, ce jeu de construction aux possibilités illimitées, s'invitent dans d'autres séries comme les Simpsons ou même inspirent des noms de bières !
By Maelhya .
Le Seigneur des Anneaux
L’histoire est sur un jeune hobbit (un semi-homme), Bilbo Baggins, qui accompagne le magicien Gandalf et un groupe de nain dans leur voyage vers la Montagne Solitaire, à la recherche du trésor gardé par le dragon Smaug.Première oeuvre de l'univers de la Terre du Milieu, entièrement imaginé et crée par Tolkien. Au sein de cette fiction, Bilbo le Hobbit se déroule en l'an 2941 du Troisième Age, pendant les années sombres où Sauron, le Seigneur des Ténèbres, monte en puissance.
Gandalf's coming |
A l'origine, Bilbo le Hobbit n’avait d’autre but que de divertir les jeunes enfants. Le manuscrit inachevé circule néanmoins parmi les proches de Tolkien et arrive finalement chez l’éditeur londonien Allen & Unwin, qui demande à Tolkien d’achever le récit et de l’illustrer.
Sa parution rencontre un franc succès critique et commercial au Royaume-Uni le 21 septembre 1937, incitant Allen & Unwin à demander une suite à Tolkien : Le Seigneur des anneaux, une œuvre beaucoup plus complexe et sombre, bien loin de l’univers enfantin de Bilbo le Hobbit.
Le Seigneur des anneaux débute dans les vertes prairies de la Comté, où les hobbits vivaient en paix ...jusqu'au jour fatal où l'un d'entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l'Anneau Unique aux immenses pouvoirs.
Pour le reconquérir, Sauron va déchaîner toutes les forces du Mal ...
Frodon, le Porteur de l'Anneau, Gandalf, le magicien, et leurs intrépides compagnons réussiront-ils à écarter la menace qui pèse sur la Terre du Milieu ?
Ils traverseront la forêt de Fangorn, les Mines de la Moria, le territoire des Elfes, la forêt ensorcelée, et d'autres passages encore plus lugubres ou plus merveilleux. Sur leurs chemins se dresseront les terrifiants cavaliers noirs, les Nazguls, les orques, ces créatures mutilés et sans scrupules, la répugnante créature Gollum, et plus encore !
nazgul et les hobbits |
Frodon, Sam et Gollum |
Boromir et les hobbits, contre les orques |
by Jam .
Ooh Trop bien j'ADORE la série CHUCK !!! :D
RépondreSupprimerMais je suis pas GEEK pour autant XP ^-^
Si Danélie ! ;)
RépondreSupprimerOn te l'a déjà dit avec Jam, tu as une âme de geek que tu refoules !
LIBERE-LAAAA !!! :D
Danélie je te vois bien devant un ordi, à .. à te battre contre des dragons et à courir à travers les bois pour trouver un village, des gens, résoudre une enquête ... MUHAHA !
RépondreSupprimerMdr Vous me faites rire ! :D
RépondreSupprimerBon je vais essayer d'écouter ton conseil Maelhya ;D ^^ Je vais libérer le Geek qui est en moi =P
Lol ça veut dire quoi ça Jam ? C'est quoi ce jeu encore ! XP
N'empêche votre blog m'a appris beaucoup, maintenant je pourrais comprendre ce que vous dites quand vous parlez en langage Geek de jeux de Geeks et de manifestations Geeks ... ^^
Bravo Danélie !!
RépondreSupprimerAhaaah bah si tu peux parler en geeks, tu peux geeker alors ! :D
tu es prête mon enfant à nous rejoindre !
On se fera une LAN cet été XD
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerAh, cette serie j'en ai entendu parler, mais je pensais pas que que çà parlait de physique !!
RépondreSupprimerOh sérieux il étaient camarades ! En tout cas, pour ma part c'est Narnia qui m'as le plus conquis :).
Ah oui donc en fait ya plein de trucs pour les geeks, ils vont prendre le pouvoir, soyons vigilants ! haha !
Qu'est-ce que ça veut dire si on a déjà vu toutes les séries, les BD et les films que vous citez? qu'on est un geek sans le savoir? comme M. Jourdain? ;-)
RépondreSupprimermais oui c'est qu'y a surement une flamme de geek en toi si tu as déjà vu/lu tout ça .. XD enfin j'dis ça, j'dis rien!
Supprimer